Christian Jacob en Franche-Comté !

11 Juin, 2021

Très belle journée en Franche-Comté ce vendredi !

Sous le soleil et en compagnie de Christian Jacob, venu en ami nous apporter son soutien, mais aussi d’Annie Genevard et de nos colistiers du Doubs, je suis venu dire à Besançon qu’elle reste à nos yeux la capitale de la Franche-Comté ! La grande Région existe, elle a été créée sans aucune concertation, il nous appartient désormais de faire vivre dans ce cadre la Franche-Comté comme la Bourgogne !

Une Région décentralisée, où les élus régionaux francs-comtois traiteront les dossiers francs-comtois comme les élus régionaux bourguignons traiteront les dossiers bourguignons !

Un président de Région qui mettra l’épée dans les reins du préfet pour exiger que reviennent sur Besançon un certain nombre de services de l’Etat qui ont hélas quitté la ville du fait de la fusion, éloignant ainsi un peu plus l’administration des citoyens !

Et par-dessus tout, une Région à l’écoute des habitants, à l’écoute des entreprises et des jeunes qui veulent se former très tôt à leur orientation professionnelle, comme Tom, 18 ans à peine, et déjà si qualifié au sein de DATC Europe, une belle entreprise spécialisée dans la réalisation d’outils pour le carottage minier et géotechnique !

Une Région à l’écoute de sa ruralité et qui met le paquet pour structurer les filières agricoles afin de garantir aux agriculteurs un revenu décent, comme nous l’avons abordé sur l’exploitation céréalière d’un passionné, Eric Bonnefoy, à Mercey-le-Grand !

Une belle journée sous le soleil, une belle journée pour l’avenir de la Bourgogne et de la Franche-Comté !