Pour la Bourgogne et la Franche-Comté: le Film !

18 Juin, 2021

Je veux dire ma foi dans la Bourgogne et dans la Franche-Comté !

À l’occasion de cette élection régionale, notre avenir, nous l’avons plus que jamais entre nos mains. 

C’est un avenir qui peut faire rayonner ce que nous sommes.

Bien sûr, les obstacles sont nombreux sur notre route. Faute d’une action suffisamment énergique ces dernières années, nous sommes la seule région française à avoir perdu des habitants. Et, face à nos grandes régions voisines, notre attractivité doit être défendue. 

Mais croirait-on une seule seconde que ces obstacles soient de nature à nous décourager ? Bien sûr que non !

Si la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté, imposée depuis Paris, n’a abouti qu’à des augmentations d’impôts, si elle coûte plus cher qu’avant, si elle a éloigné la Région des citoyens, tout peut s’inverser les 20 et 27 juin !

Nous, Bourguignons et Francs-Comtois, pouvons connaître des lendemains qui chantent ! À condition que nous choisissions le chemin qui nous ramène à nous-mêmes, à ce que nous sommes, à notre identité.

Avec vous, nous donnerons naissance à une Région décentralisée, ce qui sera une première en France, une Région où les élus seront près des habitants et les dossiers traités près du terrain.

Nous inscrirons la Sécurité comme une priorité régionale pour assurer avec elle la Liberté de chacun. 

Nous ferons de la Santé un enjeu majeur pour réparer les dégâts de la désertification médicale, nous préparer à d’éventuels retours épidémiques et aider nos aînés à vieillir chez eux dans des logements adaptés. 

Nous miserons sur l’orientation des jeunes et sur les entreprises pour développer l’emploi et, dans les marchés de la Région, nous pratiquerons la préférence régionale !

Nous assurerons l’équilibre entre la ruralité et le monde urbain parce que nous sommes les défenseurs de nos traditions et parce que notre vision de l’environnement, c’est de faire confiance à ceux qui le connaissent sur le terrain !

Dans ce merveilleux coin de France qui est le nôtre, un chantier immense s’offre à nous : nous allons bâtir ensemble une Région au service exclusif des Bourguignons et des Francs-Comtois !