Une vraie ambition de développement touristique pour la Bourgogne et la Franche-Comté !

18 Juin, 2021

C’est à Germolles,  dans la Côte chalonnaise, dans un site en tout point marqué par l’histoire des ducs de Bourgogne, que nous avons achevé ce soir la campagne du 1er tour des élections régionales !

Comme nous l’avions fait en Franche-Comté, à Salins-les-Bains, nous avons longuement échangé avec les acteurs du tourisme. 

Oui, nous nourrissons une vraie ambition de développement touristique pour la Bourgogne et la Franche-Comté ! 

Les acteurs du tourisme sont très nombreux dans notre région. Pour les valoriser et soutenir ainsi l’économie régionale, soyons nous-mêmes : misons résolument sur l’identité bourguignonne et sur l’identité franc-comtoise, ce sont nos meilleurs atouts !

Un chantier immense peut s’ouvrir demain pour accueillir encore plus qu’aujourd’hui les touristes qui voyagent en famille, les amateurs de vin et de gastronomie, les passionnés de patrimoine et d’histoire, celles et ceux qui recherchent le vrai et le beau.

Ce soir, à l’heure où le soleil dore de son plus bel éclat les pierres qui ont vu et fait l’Histoire, j’ai, du fond du coeur, plus que jamais envie de vous dire, amis qui nous suivez depuis des mois, amis que nous appelons à la mobilisation pour le 1er tour de ce dimanche :

Vive la Bourgogne !

Vive la Franche-Comté !